Box Saperlipapier septembre 2016 : Petits bonheurs !

Après une première expérience plutôt décevante de la box papeterie Saperlipapier, je m’étais laissée retenter par celle du mois de juillet, sur le thème « Petite fleur ». Elle était très sympa, du coup j’ai gardé mon abonnement. Pour celles qui ne connaissent pas le principe, la boîte Saperlipapier est diffusée tous les deux mois à 29,90€ chaque. Début septembre, j’ai reçu la box Petits bonheurs, que je vous présente aujourd’hui !Voyons voir le contenu !Il est comme toujours présenté sur une joli petite carte menu. Un petit mode d’emploi plus détaillé pourrait être sympa, mais c’est joli et pro, rien à dire là-dessus.

Commençons par le DIY (Do It Yourself) car c’est un des gros aspects de cette box. On a en effet Une boîte et un support de carte en bois brut, avec un pochoir du créateur du mois (kesi’art), deux pots de peinture acrylique et un  pinceau. En bref, un kit quasi complet ! De mon point de vue de perfectionniste pénible, ça manque un chouilla d’un vernis, mais sinon c’est parfait 😉

J’aime assez le motif. Le truc du DIY, c’est qu’il faut avoir le temps 😉 Et je ne suis pas méga sûre de quand je pourrais faire ça, ni d’à quoi pourrait servir cette boîte. Elle est certes plutôt jolie, mais le format est un peu étrange : trop petit pour mettre des stylos ou carnet A5 notamment. Si vous avez des idées, je suis preneuse 😉

Le mois dernier, on avait déjà eu des tampons et un encreur (marron), ce mois-ci, j’ai eu un encreur bleu roi avec un tampon qui contient 12 messages.

Les messages sont plutôt chouettes, par contre le tampon est de moins bonne qualité que ceux du mois dernier. C’est un peu comme les tampons Hema, c’est quasi impossible d’avoir tout le motif sans avoir de bordure. Du coup, pas super pratique et inadapté pour des trucs vraiment urgents (en tous cas moi, au boulot, j’ai pas trop que ça à faire 😉 ) Mais un joli gadget néanmoins et les encreurs ça sert toujours.

Vient ensuite un adorable semainier !

J’adore le style et un semainier c’est toujours pratique, mais surtout j’aime beaucoup le principe d’avoir une case « mes petits bonheurs de la semaine ». Quand je remplis ma semaine suivante, cela m’oblige à chercher ce qui me fait plaisir et s’il n’y a rien à me prévoir des petits bonheurs. Une idée géniale à garder absolument ! Je l’utilise depuis 3 semaines avec bonheur en tous cas !

Pour finir, un stylo (très fin, très propre en terme d’écriture) et un rouleau de ruban vert avec des étoiles argentés. Autant le stylo, je l’ai adopé direct, autant le rouleau, je ne sais pas trop quoi en faire pour l’instant, ça sera peut être pour Noël 😉

Verdict !

Côté style, la box Petits bonheurs m’a conquise. Pour le rapport qualité/quantité/prix, la Saperlipapier de juillet était mieux je pense, d’autant que je ne sais pas vraiment ce que je vais faire de tout ça ni si j’aurais le temps de faire le DIY 😉 Néanmoins, elle m’a fait super plaisir et rien que le semainier que j’adore me suffit à avoir une opinion positive. Du coup, je continue avec enthousiasme cette box !

Ma note : 14/20 🙂

Si la box Petits bonheurs vous intéresse, elle n’est plus disponible via l’abonnement (vous recevrez la box de novembre si vous vous abonnez maintenant), mais elle est dans la supérette de Saperlipapier, un peu plus chère néanmoins, à 34,90€.

Une réflexion sur “Box Saperlipapier septembre 2016 : Petits bonheurs !

Laisser un commentaire

