La Thé Box de juin 2016 : Détox !

Pour ce pluvieux mois de juin, La Thé Box a choisi le thème de la « Détox« . Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils suivent la tendance sur ce coup là. Le thème détox avait en effet été choisi par La Clarins Box, par Birchbox et d’autres auparavant. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, parce que c’est un thème qui me convient bien en ce moment où je surveille mon alimentation ! J’étais hyper contente de découvrir ça quand je me suis spoilée toute seule en allant sur leur site 😉

Le visuel de la boîte est sympa sans plus. Voyons voir le contenu !Comme d’habitude, on a une box très bien remplie avec du thé, des infusions, des grignotages et des goodies.

Du côté des thés en vrac, on est bien servis avec 4 sachets :

  • Un mélange Aloha de La Thé Box avec du thé vert, jasmin, gingembre, goyave (miam), pomme, basilic… Plutôt bon, mais j’ai quand même trouvé le goût un peu décevant par rapport aux ingrédients.
  • Un Bio Detox de L’Autre Thé, marque que j’aime beaucoup, avec du thé blanc, du thé vert, de la prêle, de l’ortie, de la citronelle et du citron. J’ai goûté et j’ai beaucoup aimé le goût, top pour le petit dej, par contre, ça s’infuse maximum deux fois.
  • Une infusion à l’ortie piquante par Erbie. D’après le livret, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, favorise le tonus physique et revitalise la peau, les cheveux et les ongles. Rien que ça ! Autant dire que ma curiosité a été piquée 😉 Je vous dirais plus quand j’aurais testé ça, mais j’ai peur de ne pas aimer le goût.
  • Une Skinny Detox de Teatox. J’ai déjà eu l’occasion de goûter le programme Teatox, malheureusement, là on a le thé du soir, qui est moins bon, mais ça reste un thé de très bonne qualité !En plus du vrac, on a deux tiges de sauge de montagne bio de la marque « Le Bénéfique », à tremper directement dans de l’eau bouillante. J’aime beaucoup le concept ! C’est pratique et original ! La sauge a l’air d’avoir de nombreuses vertus, reste à savoir si je vais aimer le goût !

Côté sachets, il n’y en a que 8 ce mois-ci :

  • Quatre sachets tous différents du Dr Stuart’s, marque que je ne connaissais pas : Slim Plus l’infusion coupe-faim, infusion Detox, Green Tea Ginger Seaweed, un thé vert avec du gingembre et des algues (beurk ?) et Skin purify, infusion que j’ai testé. C’est pas super bon, comme un Detox Kusmi par exemple (pas le BB Detox, hein, il est délicieux celui-là 😉 ). Vu que j’essaie de perdre du poids en ce moment, ça sera très bien, mais ça ne sera pas pour le goût 😉
  • Un assortiment de quatre sachets Clipper, marque bio. Il y deux sachets de thé vert Detox et deux d’une infusion « Mes belles gambettes » à base de rooibos, hibiscus, fleur de sureau et morceau de fraise. Le goût de fraise ce dernier est bien prononcé, cela écrase complètement les rooibos, que je n’aime pas, donc plutôt une bonne surprise, sachant que je n’avais pas aimé le thé Earl Grey de la même marque.

Pour finir, passons aux goodies !

On a tout d’abord un gros biscuit bio aux amandes « Spelt épeautre » de la marque belge Eco Biscuits. Ca a l’air super riche, mais il n’y a pas de produits laitiers dans la composition, ce qui me plaît beaucoup, parce que je les digère pas en ce moment !

Ensuite, un sachets de bananes croquantes de la marque Emily Fruit Crisp. Je l’ai ouvert directement et j’ai été super déçue, c’est de la banane frite ! Donc c’est hyper gras. Déjà que la banane c’est gras… Bref pour le détox, on repassera ! Je n’ai même pas mangé la moitié du sachet (ça ne croustillait plus le lendemain en plus). Bref, un gros échec comme j’en ai rarement connu dans La Thé Box, de la banane deshydratée, ça aurait été bien mieux !

Enfin, on a eu une tasse qui fait énormément penser à celle de la Birchbox Home, mais en métal émaillé et pas en terre cuite. La qualité est moyenne, il y a des éclats sur l’email à plusieurs endroit. Je retiendrais surtout la remarque de mon copain en la voyant : « Encore une tasse !!! Mais on va la mettre où ? » 😂

Verdict !

Le thème m’emballait et je ne suis pas déçue du contenu dans l’ensemble : tout me servira ! Néanmoins, on ne peut pas dire que le thème soit original. Le fait que la box contiennent pas mal de nouveautés et découvertes côté thé et infusion compense pas mal je trouve. Ce qui m’a vraiment plu, ce sont les tiges de sauges, c’est une super idée ! Les goodies sont un peu décevants en revanche. Ça reste un grand moment de bonheur, de découverte et un bon rapport qualité prix, donc bien contente dans l’ensemble !

Je lui donne 14/20 !

Pour celles qui voudraient s’abonner, je rappelle que l’abonnement à La Thé Box est à 19,90€, frais de port inclus 😉

Question à mes lectrices : souhaitez-vous que je continue les articles Thé Box ou bien en avez-vous marre d’en avoir un tous les mois ? Ce sont des articles assez long à réaliser pour moi et je vois qu’ils n’ont pas beaucoup de vues, donc je m’interroge. Je pourrais passer à un mois sur deux peut-être ?

6 réflexions sur “La Thé Box de juin 2016 : Détox !

  1. Oh quel dommage que la qualité de la tasse ne soit pas au rendez-vous (on aime les tasses 😆 même si on n’a plus de place 😜) Pour la banane, sûre que je n’aurais pas aimé. J’adore le fruit mais je n’aime pas quand il est travaillé, ça gâche tout…
    Sinon la sélection est très intéressante ce mois (oui le thème me parle même si je ne fais pas forcément attention) Sur le papier tout me plait. Gros coup de coeur pour les tiges, quelle bonne idée!
    Pour répondre à ta question de fin, je te dirai de faire comme tu en as envie. Le blogging doit rester un pur plaisir. Faut pas se mettre la rate au court-bouillon (belle expression de vieux) Ce n’est pas grave si on ne te lit pas tous les mois, si tu ne partages que tes coups de coeur… Na❣ 😆
    Je te souhaite un superbe week-end entre les gouttes 😉💋💋💋

    Aimé par 2 people

    1. Je connais aussi cette expression ahah 😉 On verra si je tiens de ne pas vous faire un article sur la prochaine ! J’avoue que je commence à me lasser. J’ai beau adorer cette box, je commence à me demander si je ne vais pas tenter la envouthé à la rentrée… Ohlala 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

