Découvrez la marque Boho Green ! Swatch et avis :)

Il y a quelques temps, j’ai gagné un magnifique concours de Tiphanie Everything avec du maquillage bio Boho Green. L’occasion parfaite pour découvrir la marque, que je n’avais jamais essayé ! J’en ai profité pour ressortir un fard à paupières que j’avais eu dans une box, il y a longtemps, et que je n’avais utilisé parce que je n’étais pas convaincue par la couleur. Je vous propose donc aujourd’hui un test de quatre produits : un vernis, un fard à paupière, un rouge à lèvres et une encre à lèvres/gloss Boho.

Commençons par les rouges à lèvres :

Tiphanie m’a envoyé tout d’abord le rouge à lèvres 304 Capucine, qui est, d’après Boho un « Rouge à lèvres bio mat transparent ». J’avoue que c’est la première fois que je vois un RAL mat et transparent ! C’est un nude un peu corail. Le packaging est en plastique et en carton pour l’extérieur. La couleur n’est visible que pas une pastille sur le bout du bouchon. Il coûté 9,95€.Ce que j’appelle l’encre à lèvres est présenté par Boho comme un gloss. Je l’ai eu dans la couleur 09 : Bordeaux. Le packaging est la encore en carton et en plastique, mais à la différence du rouge, on voit directement la couleur sur le coté car le tube est en partie transparent : toujours pratique ! Il coûté 11,75€ sur le site de Boho.Voici mes swatchs :Comme vous pouvez le voir, le RAL est très léger et légèrement brillant, alors que l’encre est très très intense avec une texture très liquide ! C’est pour ça que j’appelle ça une encre et pas un gloss, qui ont généralement une texture épaisse et sont plus transparents.

Passons maintenant au test de ces deux produits ! Je les ai testé sur peau nue. A gauche, mes lèvres sans rien, et à droite avec le rouge à lèvre capucine de Boho :

Comme vous le voyez, c’est assez léger, on voit bien le côté transparent ! Cela donne un style très naturel. Mais le rendu est quand même pas mal et confortable. L’aspect mat n’est par contre pas du tout présent ! Il est légèrement brillant au contraire.

L’encre/gloss a un style diamétralement opposé au rouge à lèvres : il est hyper vif ! Quand on le pose, c’est brillant et très liquide, pas forcément facile à appliquer directement avec leur embout. Comme l’a fait remarquer Tiphanie, il file dans les plis, mais aussi sur tout ce qui touche vos lèvres : tasse de thé, mouchoirs, copain, tout le monde en profite 😉 Si on l’éponge, il perd sont brillant et son intensité. Il n’a pas du tout le soucis des gloss en terme de confort : cela ne colle pas du tout !J’ai essayé avec un crayon à lèvres transparent aussi, mais ça filait quand même… A voir aussi ce que ça donne avec le vernis à lèvres peut-être. Du coup, ce que j’ai trouvé pas mal, c’est d’en mettre une couche, de l’éponger complètement avec un mouchoir et d’en remettre un peu en tapotant au centre des lèvres, ça tient pas mal !

Je vous propose de voir ce que donne le fard à paupières, que j’avais eu dans la teinte Café dans la box Ma Boîté à Beauté il y a longtemps (quand c’était encore bien 😉 ) :

Le fard poudre un peu mais sans excès, il est assez pigmenté, mais comme je m’en doutais, la couleur est vraiment trop basique, pas franchement intéressante ni utile. Le packaging est en carton, pas super pratique et une fois ouvert, le carton est un peu abîmé (alors que je l’ouvrais pour la première fois), pour 8,95€, je trouve ça un peu décevant. Je ne l’ai pas payé directement, je l’ai reçu dans une box, donc c’est pas trop un soucis, mais il y a mieux en tous cas !

Passons enfin à mon coup de cœur : le vernis à ongles 14 Red Rose ! Le packaging est en verre et en bois pyrogravé : sublime et original ! L’application est très très facile, le séchage assez rapide, la couleur et la tenue excellente. Je l’ai mis sur une base, en deux couches et j’ai mis un top coat dessus quand même (parce que je fais toujours ça 😉 ) mais il brillait déjà super bien sans top coat ! J’ai été sciée de voir qu’il coûté seulement 5,99€, un très très bon rapport qualité prix d’après-moi, surtout pour un vernis 7-free (dont compo super clean).

Verdict !

J’ai bien aimé le rouge à lèvres, même s’il ne correspond bien ni à la couleur que j’imaginais ni à la description : il n’est pas mat. Cela fait plus baume teinté. Vu qu’il a un bon rapport qualité prix, j’en rachèterai volontiers, avec une teinte plus foncée ! Cela m’arrive rarement après mes tests de RAL d’en vouloir un autre tout de suite, c’est bon signe 😉 Donc je lui donne 14/20.

Pour l’encre/gloss je suis plus mitigée, j’aime la couleur et le rendu au moment de la pose, mais vu que ça ne dure pas, c’est bien dommage… Donc, ça sera 10/20 pour moi ! Attention, d’après Choup’n’beauty, les autres teintes n’ont pas exactement la même texture ni le même comportement, donc c’est une note uniquement pour cette teinte.

Le fard à paupières est en soi, de bonne qualité, mais le packaging est pas top, et la couleur ne m’a pas plu. Donc je ne le recommande pas, au moins dans cette teinte. Mais ça reste un produit honnête ! Donc 11/20, même si c’est le produit qui m’a le moins plu durant mes tests, car ça serait peut être top dans une autre teinte, si c’est la même texture.

Mon coup de coeur de la sélection, c’est finalement le vernis ! Le rendu est beau, il est facile à appliquer, pas cher, naturel, a un joli packaging et il tient super bien, que des bons côtés ! C’est un 18/20 !!!

Merci beaucoup à Tiphanie de m’avoir fait découvrir cette marque ❤❤❤

Si ces produits vous intéressent, ils s’achètent sur la boutique en ligne de la marque de Boho et sur la boutique de Birchbox notamment (sur ce site, c’est plus cher de base, mais entre la réduction abonnée et les offres, cela peut être plus intéressant, mais il y a moins de choix).

Vous connaissiez cette marque ? Vous avez testé ces produits ou d’autres ? Donnez votre avis et dites moi si ceux-là vous tentent ! 🙂

12 réflexions sur “Découvrez la marque Boho Green ! Swatch et avis :)

  1. Hello ! Super lot 😀 Le vernis est magnifique, sacré couleur !
    Boho j’ai juste un rouge à lèvre (Aubergine je crois) et j’aime beaucoup ! COuleur au top et hydratant 🙂 et j’aime leurs packagings 🙂
    Bises!

    Aimé par 2 people

  2. Pour ma part, j’aime bien tout ce que tu as choisi : la teinte « Café » te sera très utile comme fard de transition, donc tu n’as pas à regretter ton achat !
    Bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

