La carte de fidélité Clarins

Il y a quelques temps, je vous avais fait découvrir la carte de fidélité Lancôme. Cette semaine, je vous propose de découvrir la même carte chez Clarins ! Cette petite carte papier est indépendante du site Clarins et permet de recevoir des cadeaux grâce aux codes barres de vos produits. A conserver précieusement !

Comment ça marche ?

1/ On contacte le service client Clarins pour qu’il vous envoie une carte (il parait qu’il y en a dans certains Sepho aussi, mais je n’en ai jamais eu comme ça).2/ On collectionne les codes barres : il en faut 8 pour remplir la carte ! Ce qui marche : les produits full size, parfois les formats voyage, jamais les coffrets, ni les Clarins Box. Ils commencent par 33808

3/ On colle les codes barres sur une carte de l’année (si elle est périmée, demandez-en une nouvelle au service client !). On remplit consciencieusement la petite carte, et on n’oublie pas de joindre, pour les full size sans emballage (comme les lotions), la facture de votre achat (sinon ça ne marche pas !)

Là, c’est le moment sympa où on choisit le produit que l’on souhaite recevoir… On a le droit à tous les produits, quel que soit leur prix, mais pas aux coffrets ni aux formats spéciaux. Les sérums à 127€, ça marche ! Comme je n’ai pas de soucis de rides, j’ai choisi pour ma part la crème Multi-active nuit que j’avais pu tester en échantillon et que j’avais adoré, c’est la quintessence du cocooning. Moins chère que beaucoup de produits (69€ quand même), mais au moins elle me sera utile 😉

4/ On envoie le tout correctement affranchi chez Clarins (adresse sur la carte). Certaines préfèrent envoyer une lettre suivie pour éviter que cela se perde, moi je ne l’ai pas fait et je n’ai pas eu de soucis, mais c’est à vous de voir !

5/ On attends notre précieux cadeau ! Assez longtemps il faut dire, entre 1 mois et deux mois en général. Mais quand ça arrive, c’est la fête !!!🎁 Voilà mon précieux :

Quelques infos bonus

1/ Contrairement à Lancôme, le produit que l’on reçoit a un code barre noirci, pas réutilisable, donc il faut vraiment acheter 8 produits.

2/ Ce système se cumule avec le système de fidélité du site Clarins.fr et de tous les sites de parfumerie, comme Sephora

3/ Tout comme pour la carte Lancôme, j’ai écouvert cette carte grâce au forum labeautedanslaboite (merci ❤). C’est une excellente source de bons plans que je recommande

4/On ne paie que les frais de port d’envoie de nos codes barre, pas ceux du produit gagné !

Le règlement complet est là :

Verdict !

Évidemment, la carte fait son boulot et ça incite à acheter Clarins plutôt qu’une autre marque, donc il faut quand même se méfier et se contenter de remplir gentiment sa carte en fonction de ses besoins. Ce n’est pas une carte rentable en elle-même car les produits Clarins sont chers et que 8 produits, ça fait beaucoup. Pour celles qui sont fidèles de la marque et auraient acheté quoi qu’il arrive, c’est en revanche vraiment très chouette : on gagne un super produit de son choix en échange d’un timbre ! 😉 Personnellement, j’aime beaucoup cette marque malgré son prix, donc ça me va, mais j’aimerai bien qu’ils se mettent au bio quand même !

2 réflexions sur “La carte de fidélité Clarins

Laisser un commentaire

