Masque Egg Pore par Tony moly

J’ai un faible pour les masques et pour les nouveautés. Du coup, je n’ai pas résisté longtemps au Masque Egg Pore de Tony Moly, récupéré lors de la soirée Sephora Gold de mon magasin 😉 Il s’agit d’un masque/baume (donc rapide) censé faire la peau dure aux points noirs et autres imperfections. Ce produit coûte 14,90€ et se trouve notamment chez Sephora. Sans plus attendre, voici le test !Commençons par le packaging ! L’œuf est assez gros, mais léger (30g). Sans surprise, une fois ouvert, seule la partie basse contient le produit. La partie haute, assez énorme, est décorative.  J’ai déjà connu plus pratique comme packaging. C’est pas non plus le plus mignon de la marque.À l’intérieur, la matière est un peu inquiétante : c’est une gelée brune avec des petits points oranges. L’odeur, c’est légère et agréable m’a fait pensé à de la verveine citron.Comme j’ai des points noirs sur la zone T (nez, front, menton), j’ai choisi de n’appliquer le masque que sur cette zone. En appliquant le produit, la texture passe de gelée à huile. C’est gras et ça m’a fait peur, parce que ma zone T est naturellement déjà bien grasse ! La couleur change également, car le baume devient tout blanc. On sent des petits grains, d’où l’aspect exfoliant du produit. Les grains sont de la bonne taille et pas trop agressifs, donc c’est pas mal. L’effet chauffant n’est pas très marquant : cela m’a paru simplement légèrement tiède.Côté effets, je vous épargne les gros plans sur mes points noirs parce qu’il n’y a pas de différence visible sur les photos avant/après. En revanche, j’ai été agréablement surprise de la sensation en retirant le produit : la peau est douce, ne tire pas du tout, n’est pas rouge et, surtout, n’est pas grasse pour un sous ! En résumé, une vraie peau de pêche, plutôt sympa. Le produit est bien adapté aux peaux grasses, pas de soucis, donc attention si vous avez la peau sèche !

Verdict !

L’effet sur les points noirs n’est pas saisissant après une utilisation. L’effet chauffant non plus. Bref, ce baume/masque ne fait pas son job. Il est cependant agréable à utiliser et a un fonctionnement original. Donc en exfoliant doux, c’est pas mal. En tous cas, je n’ai eu aucun effet négatif à signaler. Le packaging n’est pas renversant non plus. Reste à voir s’il améliore ma peau sur la durée, mais je ne parierai pas dessus. Je suis donc au regret de lui donner un petit 11/20.

J’espère que vous n’en avez pas trop marre de n’avoir que des avis mitigés sur le blog, mais je n’y peux rien, c’est les produits qui sont pas tops ! 😉 Promis, pour le prochain test, ça sera un produit que je valide !

4 réflexions sur “Masque Egg Pore par Tony moly

  1. Merci pour ton avis sur ce produit ! Je cherche un remède contre ces fichus points noirs (j’en ai pas énormément mais assez pour m’embêter !) et ce produit avait attiré mon attention mais vu ton avis je vais m’abstenir je pense ^^
    Bisous !

    J'aime

  2. Je l’ai et pour ma part j’ai vu une réelle diminution des points noirs… (il faut dire que c’était un raz-de-marée de points sur mon nez haha)
    Comme quoi les produits varient vraiment d’une personne à une autre ! Merci pour ton expérience.

    J'aime

Laisser un commentaire

