La Thé Box de mai 2016 : Tendresse

La Thé Box du mois est arrivée il y a moment à mon bureau de poste, mais je n’avais pas pu la chercher. Je vous présente donc toutes mes excuses pour le retard ! Le thème du mois est la « Tendresse », qui se retrouve parfaitement sur la boîte, très joliment décorée (une fois n’est pas coutume) avec des roses pastelles et des dorures. Très chic et élégant !

La tendresse est en tous cas un thème large et assez vague. J’imaginais des goûts assez légers et un peu sucrée, mais le programme est un peu différent. Je vous propose de jeter un coup d’oeil au contenu !

Commençons par les sachets de vrac, au nombre de 4 cette fois-ci. Ce n’est pas pour me déplaire, parce que ce sont des feuilles complètes de bonne qualité généralement (en opposition aux sachets qui sont parfois avec du thé en tout petit morceau, voir en poudre) :

Nous avons tout d’abord deux créations de la Thé Box : Tendresse (oolong, coco, citronnelle) et Tea Time (thé vert, fraises des bois, framboises, rose, jasmin, bleuet).  En revanche, comme je n’aime pas la noix de coco, le Tendresse et parti au troc (et déjà troqué d’ailleurs 😉 )

Ensuite, on a un sachet des Jardins de l’Hermitage, le mélange Oh ma chérie, un thé noir aromatisée à la cerise kirch, avec cœurs en sucre et pétales de rose. J’ai testé ce thé, il a une odeur de pimousse à la fraise, au goût c’est plus léger. Pas mal si on aime le sucre, mais il ne s’infuse pas plus de deux fois.

Pour finir, on a une infusion Detox aux baies de Goji (avec aussi de l’églantier, de la citronnelle, du gingembre, du fenouil, citron, pamplemousse…) de la Malle à Thé. Je ne bois pas beaucoup d’infusion, mais j’aime bien l’idée. J’ai acheté récemment une thé aux baies de Goji que j’aime beaucoup, donc je suis curieuse.

Passons aux sachets !

Cette fois-ci, côté sachet, c’est un peu léger, vu qu’il y en a que 8. 4 sachets du Palais des thés (comme souvent), avec deux Blue of London (un Earl Grey que je n’ai pas beaucoup aimé, ce qui est rare pour un Palais des thés) et deux Long Jing, un thé vert nature que je ne connais pas ! Il y aussi 4 sachets d’une nouvelle marque Stash, une marque américaine de Portland dont je n’avais jamais entendu parler, avec 4 parfums, deux qui me plaisent bien et deux autres qui iront au troc !

Passons maintenant aux bonus !

Le premier n’était pas dans la boîte, parce que bien trop grand ! C’est un plateau Tea Time. Il est dans le thème, mais avec des illustrations standard, je ne pense pas qu’il ait été fait pour la Thé Box. Utile mais pas très chic.

Côté grignotage, on a d’abord deux petits sachets de bonbons Lindt framboise et cranberry : déjà engloutis 😉 Ensuite, on a trois rochers Coco, que j’ai donné à mes collègues (j’aime pas ça la coco ! mais eux ont adoré) et pour finir de fins biscuits belges aux amandes (très bons, mais on en avait déjà reçu).

Verdict !

Pas d’énorme surprise, mais une continuité dans la qualité qui fait plaisir ! Je trouve quand même que le rapport entre bonus et thés est un peu déséquilibré donc j’enlève un point parce que :

  • c’est quand même une Thé Box, donc je la prends pour avoir du thé 😉
  • les bonus sont nombreux, volumineux et variés, mais sans effet waouh qui justifierait que l’ont ait moins de thé (effet qu’on eu en revanche pour moi les adorables petites tasses qu’on a notamment eu dans la Thé Box Rive Gauche => ceci est un message à l’équipe Thé Box, on peut rêver 😉 )

Ma note : 14/20.

Pour finir, je vous partage un petit bout de sagesse trouvé au dos d’une des roses :Que dites-vous de cette Thé box ? Elle vous inspire ?

4 réflexions sur “La Thé Box de mai 2016 : Tendresse

  1. Le design de la boîte est adorablement réussi. C’est très apaisant. Mais le contenu ne déchire pas vraiment. Les bonus sont trop nombreux et peu intéressants. Quant aux thés, j’aurais apprécié la moitié je pense…
    En attendant ça donne envie de mettre les cafés de côté et de finir mon énorme stock de thés pour reprendre mon abonnement 😉💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

