Box Saperlipapier de novembre 2015 : Voyage en Laponie ! Stop ou encore ?

Pour celles qui ne connaissent pas, la Saperlipapier est une box plutôt lifestyle puisqu’elle propose de la papeterie et des accessoires assortis, tout ça pour 29,90€ la box, qui paraît tous les deux mois.

Mon expérience avec Saperlipapier avait mal commencé. J’avais découverte celle d’août-septembre fin septembre sur les blogs, elle avait l’air chouette, et j’ai décidé de m’abonner. Seulement voilà, le 28 août, c’était trop tard pour celle d’août septembre, j’ai appris rapidement que j’aurais celle d’octobre-novembre, expédiée à partir du 20 octobre, dont le thème me plaisait beaucoup moins. Par contre, on m’a prélevée immédiatement :-/

Pour la première impression, on repassera.

Nous sommes le 3 novembre, elle est arrivée ce samedi à mon relai colis, et après donc plus de deux mois d’attente, voici enfin ma box !

J’ouvre mon colis et découvre une jolie petite boîte blanche (un peu plus grande qu’un cahier A5). Jolie mais encore une boîte me dis-je (les box addicts comprendront 😉 ).

Le contenu de la boîte est enrobé dans du papier de soie avec des paillettes bleues, fermées par une étiquette avec un petit mot écrit à la main à mon prénom (flouté sur la photo), accrochée à une clochette. C’est très mignon, je suis contente ! Même si me souhaiter de joyeuses fêtes le 3 novembre, je trouve ça un chouilla anticipé.Voici un aperçu du contenu :

Je vais bien sûr vous détailler tout cela maintenant 😉

Nous avons d’abord un assez joli carnet A5 de la marque Kartotek. Le papier est blanc, d’assez bonne qualité, mais sans être exceptionnelle non plus. D’après mes conversion euros/couronnes danoises, il vaudrait dans les 8€ (pas donné pour une couverture même pas renforcée).

Des stickers (plein de stickers) ! Alors là, j’ai trouvé l’idée rigolote, certains ont un graphisme sympa, d’autres sont carrément kitsch. Bon, cela peut me servir. Aucune idée du prix, mais ça fait un peu cheap.

Une masking tape vert avec des sapins dessus. Ok, pas mal, on est dans le thème !

Trois cartes postales à personnaliser (avec du masking tape). Elles sont unies avec une découpe et une enveloppe. Ca pourrait me servir, mais je ne vais certainement pas décorer ça avec du masking tape, comme recommandé, dans le genre personnalisation minimale, bonjour !

Deux pochettes en craft très basiques avec juste une fermeture crénelée « à personnaliser » : bah là, y’à du boulot 😉

Des étiquettes bleues vertes et une très mignonne minuscule bobine de fil bleue pervenche et blanche pour accrocher aux cadeaux. Super idée, mais quel dommage que les deux bleus ne soient pas les mêmes ni assortis, c’est pas sérieux ça !

Des flocons japonais à coller aux fenêtres avec de l’eau. Super idée, très joli, mais le nombre de flocon est minuscule… J’ai peur que ça soit ridicule sur mes fenêtres :-/

 

Enfin la fameuse « carte inspirante » avec le résumé du contenu.

Il est temps de faire un petit bilan ! Voici ce que l’on nous promettait :

  • Une belle carte inspirante
  • 5 à 10 produits variés de papeterie : carnets, cartes, crayons graphiques, bloc-notes, gommes, masking tape, papiers colorés, trombones originaux…
  • Le tout rangé dans une jolie boîte, une trousse, une pochette… en fonction du coup de cœur de l’équipe !

Pour la belle carte inspirante, bon bah franchement, c’est un menu tout ce qu’il y a de plus standard pour une box. Pas de quoi se pavaner comme ça !

Pour les produits, le contenu correspond à ce qui était annoncé, c’est mignon et dans le thème, mais je trouve que ça ne fait pas beaucoup pour 30€ et deux mois d’attente, surtout que c’est quand même plutôt gadget.

Pour le contenant, une boîte en carton blanc qui va venir s’entasser dans mon placard avec les glossy, my little et birchbox (j’en jette parfois, rassurez-vous 😉 ). J’aurais clairement préféré une trousse, méga déçue je suis. Surtout que la boîte est imprimée en profondeur avec le cigle, donc on ne peut pas trop en faire un boîte à cadeau non plus… Par contre je garde la clochette, qui est ce que j’ai préféré dans toute cette boîte 😉

En bref, pas convaincue, mais quelques trucs sympas quand même ! J’ai donc décidé de me désabonner tout de suite, pour ne pas oublier. Et là, nouvelle surprise, en cliquant sur le bouton « Arrêter cet abonnement », j’ai une alerte comme quoi il s’arrêterait le 20/12/15. Ca veut dire quoi ça ? Que je vais aussi être prélevée et recevoir la prochaine en me désabonnant plus d’un mois et demi à l’avance ??? Non mais je rêve là ! Si je comprends bien, il faut se désabonner avant d’avoir reçu sa box, sinon, c’est paf deux mois direct… Génial…

saperlipapier17

Verdict !

N’y allez pas ! Le thème est respecté, certes, le contenu est mignon, certes, ça change des autres box, certes, mais c’est hors de prix pour ce que c’est (à moins d’adorer la papeterie peut-être) et leur attitude de prélèvement franchement inacceptable ! J’aurais une deuxième box malgré moi pour me refaire une opinion, mais franchement, je ne recommande pas !

Note générale : 8/20 (s’il n’y avait pas le prélèvement hallucinant, ça serait plutôt du 10/20 sur la box en elle-même/

7 réflexions sur “Box Saperlipapier de novembre 2015 : Voyage en Laponie ! Stop ou encore ?

  1. Coucou !
    Je viens de découvrir cette box et franchement c’est dommage car ça avait l’air prometteur sur le papier :/ Effectivement, à ce prix là ça ne vaut vraiment pas le coup je comprends que tu te sois désabonnée…
    Et franchement, je n’aime pas beaucoup les méthodes de cette box ou tu dois résilier avant de recevoir ta box…
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis comme toi, déçue par le rapport qualité prix et surtout leur politique de vente. J’en avais jamais entendu parler sur les articles des bloggeuses qui ont eu les dernières, mais je suppose que soit ça ne les dérangeait pas, soit elles ont reçu gratuitement la box :-/

      J'aime

    1. C’est le but de partagé, au moins que tout le monde ne se fasse pas avoir 😉 Sur le contenu de la box, ce que j’ai trouvé le plus ridicule, c’est de mettre en valeur le menu et la boîte en carton. Je m’attendais à tellement mieux ! Dans le genre manque de respect pour les clientes qu’on prend pour des pigeons, c’est pas mal.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

