La carte de fidélité Lancôme

Je voudrais vous faire découvrir aujourd’hui le système de fidélité de Lancôme, qui est un des plus intéressants d’après moi, car ils proposent de très beaux cadeaux faciles à obtenir. Je l’ai découvert grâce au forum labeautedanslaboite (béni soit-il !), mais je sais que tout le monde ne le fréquente pas (encore ?) et qu’on ne comprend pas forcément comment optimiser ça au maximum.

Le système de fidélité de Lancôme fonctionne grâce à une petite carte privilège. Elle est parfois disponible en boutique, mais le plus simple est d’en demander une à leur service client sur le site web (http://www.lancome.fr/contact). Pour moi ils l’ont envoyée très vite par la poste ! Comme peu de personnes sont au courant de son existence, c’est vraiment un petit privilège.

La première question qu’on se pose, bien sûr, c’est qu’est-ce qu’on gagne ! En ce moment, on peut avoir au 1er palier :

  • Un duo démaquillant douceur (valeur 48,45€=24,50+23,95€)
  • Un duo indispensable : mascara, eyeliner (valeur 61,30€ = 29,30+32€)
  • Un parfum midnight rose (valeur 50,95€)

Au second palier, on peut avoir

  • Un sérum advanced génifique (valeur 85€)
  • Un trio glamour mascara, rouge à lèvres, vernis (valeur 76.30€=29,30+28,50+18,50€)
  • Un parfum Trésor (valeur 73,50€)

Attention, la sélection de cadeau peut changer d’une année sur l’autre, m’a-t-on dit 🙂 Ça sera en tous cas indiqué sur la carte que vous recevrez.

Alors, comment ça marche ?

En détail, voici le premier palier :

Comme indiqué sur la carte, il faut quatre codes barre commençant par 31477 ou 36055. Dans mon expérience, ça concerne quasiment tout, sauf les coffrets. Donc, ça marche notamment sur leurs vernis (dont je vous ai notamment parlé dans cet article sur le Vernis in love Rouge Réglisse) qui ne sont pas très cher. Personnellement 4 produits, ça a été vite fait 😉 Donc on ne jette surtout jamais ses emballages et on colle amoureusement ses codes barres sur la petite carte 😉

Pour le second palier, il faut en revanche 5 codes de plus que pour le premier (donc 9 en tout) :

Là, clairement, ça fait beaucoup plus, et c’est un peu moins rentable, même si ce sont de très beaux produits. Donc c’est surtout si ces produits vous font très envie !

Ce qui fait que le système est très sympa, c’est que contrairement aux points fidélité des sites web, ça se cumule, avec par exemple, le système de fidélité ou les réductions Sephora ! Donc pour 4 vernis à 13,90€, vous arrivez au premier palier, donc pour 55,60€, vous pouvez obtenir un cadeau qui en vaut plus de 60€ ! Sans compter les points fidélité Sephora et le fait que vous avez acheté de superbes vernis 😉 Bref, c’est top !

Pour mon premier palier complété, j’ai donc choisi le duo indispensable : mascara, eyeliner. J’ai envoyé ma petite carte avec mes codes gentiment découpés par la poste et après ça, j’ai attendu un peu plus de deux mois pour recevoir mon cadeau ! (je les avais presque oublié, donc c’était presque une surprise en plus 😉 )

J’ai donc reçu un très beau mascara et un eyeliner. J’aime bien les mascara Lancôme en général, je n’ai jamais testé celui-là, je vous dirais, mais j’ai vraiment choisi ce lot pour l’eyeliner. Je suis une adapte des crayons et je ne maîtrise pas bien les eyeliner alors que je trouve ça très beau, donc je me suis dit que ça serait l’occasion ! Je précise que les deux sont neufs et full size bien sûr !

Là où ça devient complètement fou, c’est que les codes barre des produits envoyés ne sont pas barrés ! Donc j’ai déjà deux codes barres sur ma nouvelle carte : en bref, je peux reprendre des produits du premier palier en achetant seulement deux produits Lancôme ce coup-ci, et entre temps j’aurais eu un Eyeliner et un mascara de luxe gratuits. Franchement, je suis ravie !

J’espère donc que vous n’avez pas jeté de code barre Lancôme récemment 😉

Bonus : il y a une deuxième carte pour qui concerne uniquement la gamme Absolue. Un seul produit suffit à avoir un cadeau, mais vu que les produits coûtent autour de 100€, ça ne me semble intéressant que si vous comptiez acheter un produit de cette gamme quoi qu’il arrive 😉 Elle est envoyée avec l’autre carte de fidélité :

15 réflexions sur “La carte de fidélité Lancôme

  1. J’aime bien aussi (mais moins avantageux et moins pratique) le programme fidélité de Nuxe. Pour 5 produits achetés dans un délai de 6 mois (depuis le premier enregistrement), la marque offre un produit au choix parmi 3 Nuxe ou 3 Bio Beauté by Nuxe, d’une valeur d’environ 15€ (Masque Crème Fraîche de Beauté, Huile Prodigieuse 50ml, etc…), la sélection change aussi de temps en temps, par exemple la dernière fois j’avais choisi un shampoing Bio Beauté et il n’est plus dans la sélection. De même si on est grosse acheteuse il y a de meilleures récompenses pour 10 produits achetés. Là dedans il faut acheter minimum une crème visage ou un coffret en contenant une. 2 méthodes : code ‘privilège’ à l’intérieur des cartons, ou ticket de caisse. Et c’est là où ça se complique : toutes les parapharmacies ne fournissent pas de ticket.. Et Nuxe est intransigeant là-dessus !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas vu de date limite, mais les produits qu’on peut avoir changent parfois, donc au pire, tu peux redemander une carte et recoller tes codes sur la nouvelle. Ce système marche depuis des années en tous cas 🙂

      J'aime

  2. Achetant des produits Lancôme de temps à autre, j’ai retrouvé ma Carte Privilège, et me suis aperçue qu’elle comportait une date limite (Juin 2014, au bas de la partie où il faut compléter ses coordonnées). Du coup j’ai envoyé un mail au service client en espérant qu’ils m’en renvoient une nouvelle, étant donné que j’ai assez de codes barre pour le premier palier ! J’ai déjà profité de cette offre auparavant, et c’est vrai qu’elle est très intéressante 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis trop dégoûter j avais garder une bonne dizaine de code barre pour recevoir plusieures cadeaux parfum absolu inclus et ont me les a jeter . Il accepte les duplicata facture si la parfumerie me sort les ticket j ai un historique client chez eux . J ai envie pleurer lol

    J'aime

  4. Cela fait 3 ans que je l’utilise régulièrement et j’ai eue : mascara et eyelineur (2 fois), parfum et le dernier j’ai pris le duo galéis douceur TOP ! Surtout que j’aime les produits Lancôme.

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai eu moins de chance que toi Mahoukou ! je n’ai jamais reçu les cadeaux que j’attendais… quand j’écris par mail à Lancôme je n’ai aucune réponse et quand je les appelle, ils me disent que leur service fidélisation à déménager à St Ouen, qu’ils ont eu une rupture de stock, qu’ils attendent… bref… très déçue ! Je n’aime pas qu’on me ballade. Tellement décevant que je change de marque !

    J'aime

Laisser un commentaire

